C’est dans une lettre circulaire datée du 05 octobre 2020 que Mgr Ernest Sambou annonce la reprise partielle des célébrations eucharistiques dans le diocèse de Saint-Louis. La mesure prend effet à partir du dimanche 18 octobre 2020, sept mois après la fermeture des églises du Sénégal en raison de la pandémie de la Covid-19.

Dans une circulaire adressée au clergé et aux fidèles de Saint-Louis, Mgr Ernest Sambou a décidé de la reprise partielle des messes dans son diocèse.

« A partir du dimanche 18 octobre 2020, en attendant la réouverture officielle des églises du Sénégal, les curés et vicaires célèbreront la messe dominicale dans les églises paroissiales en présence des personnes suivantes : les religieux et religieuses ; une, deux ou trois CEB (cela dépend de la composition des CEB) ; quelques membres de la chorale paroissiale pour l’animation de la messe, le sacristain ; quelques servants d’autel. Chacun de ces participants doit porter le masque ; les enfants n’y sont pas admis », écrit-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici