DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Meurtre du « Lébou blanc » à Yoff : Deux suspects arretés

0

Un Français, membre de la Fédération sénégalaise de rugby a été retrouvé mort dans des circonstances atroces, selon des sources de l’enquête.

Le 23 mai 2024, la brigade de recherches de Dakar Faidherbe a interpellé les deux présumés meurtriers de Gilles Marchand, un ressortissant français. Le corps sans vie de la victime a été découvert à son domicile à Yoff Apecsy lors d’opérations de police technique. Les gendarmes ont constaté que le défunt était ligoté, déclenchant immédiatement une enquête.

L’investigation menée par le Commandant Babacar Ndiaye a conduit à l’interpellation du mécanicien de la victime et de son cousin. Ces deux hommes, chargés de réparer le véhicule de Gilles Marchand, auraient encaissé plusieurs sommes d’argent sans honorer leurs engagements.

Sous la pression de la victime qui exigeait la restitution de son véhicule et de son argent, les deux suspects auraient orchestré le plan consistant à ligoter la victime et simuler un cambriolage ayant mal tourné. Ils ont été déférés au parquet le lundi 25 mai 2024.

Le Lébou blanc a été retrouvé mort, ligoté dans le dos. Il n’a pas été égorgé et aucun signe de violence n’a été noté sur son corps. Aucune trace d’effraction n’a été notée dans la maison u crime. Ce qui suppose qu’il connaissait le ou les auteur(s).

laissez un commentaire