DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Meurtre de Mouhamed Américain à Kahone : l’ire de sa famille d’accueil…

0

La famille d’acceuille de l’américain tué au quartier Fass Kahone de Kaolack est très remonté contre les médecins de l’hôpital régional El hadji Ibrahima Niass de Kaolack à qui elle accuse de ne pas assister le jeune Américain, à temps et dans de meilleures conditions.

« Nous dénonçons avec la dernière énergie cet act barbare et ignoble qui a coûté la vie à Mouhamed Américain et causé de graves blessures à son père Abdou Aziz qui est toujours interné à l’hôpital El hadji Ibrahima Niass de Kaolack. Nous sommes la famille d’acceuille des américains à Médina Baye Niass, car c’est feu Imam hassane cissé qui avait réussi à faire venir, éduquer ces fils du pays de l’oncle Sam à Kaolack. Et depuis lors, ces Américains continuent de revenir à Médina Baye Niass et il n’a jamais voulu que ces derniers soient maltraités. En tant que fils de Cheikh imam et l’ensemble de mes frères et soeurs nous ne pouvons que dénoncer cet acte ignoble », martèle CHEIKH ALLAHOU DINE CISSÉ avant d’inviter les responsables de l’hôpital El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack de revoir leur copie.

A l’en croire, « de 04heures jusqu’à 10h le patient Mouhamed n’avait pas bénéficié de soins de qualité vue ».

Ainsi, la famille d’accueil du défunt demande l’État de tirer cette affaire au clair pour situer les responsabilités.

Quant à Cheikh Mahi Cissé, porte-parole de Médina Baye Niass, par ailleurs frère à feu Cheikh imam Hassan Cissé, il demande aux autorités d’assurer davantage la sécurité au niveau de la cité de Cheikh al lislam Baye Niass et ses environs mais aussi de traquer le plus vite possible le ou les auteurs de ce crime odieux.

Toutefois, il a présenté ses condoléances à la famille éplorée et à la fois au khalif et à l’imam de la grande Mosquée de Médina Baye Niass.

Birane Niass, Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire