DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Meurtre de Dabala et Waly : les détails de l’enquête de la DIC

0

C’est finalement à Touba, lors du Magal, que l’auteur du double meurtre, El Hadji Mamadou Diao et deux de ses complices ont été arrêtés. Un troisième élément de la bande, activement recherché par les policiers de la Dic, a réussi à prendre la poudre d’escampette.

La Dic qui avait hérité de l’enquête menée, dans un premier temps, par la police de Pikine, a mis la main sur trois (3) éléments de la bande, dont la fille Nabou Lèye, le lendemain de la découverte des deux corps sans vie.  Aziz Dabala retrouvé mort dans son appartement, a reçu plus de 15 coups de couteau et son voisin, Waly, 11 coups. Des blessures reçues lors de la bagarre entre El Hadji Mamadou Diao et les défunts pour solder des comptes relatifs à leur orientation sexuelle.

El Hadji Mamadou Diao reconnaît le crime et mouille les autres

Dans les locaux de la Dic, depuis vendredi tard dans la soirée, El Hadji Mamadou Diao avoue son crime et balance le reste de la bande. Il déclare aux policiers que Aziz et son voisin Waly sont morts suite à une bagarre dans la nuit du 18 au 19 août. Et c’est lors de cette bagarre qu’il a administré des coups de couteau aux victimes. Il dit ignorer le nombre de coups qu’il lui a administrés.

Dans ses déclarations, il soutient également que le défunt entretenait des relations suspectes avec des personnalités de divers milieux. Et que le jour du crime, il a été menacé par la victime.  D’ailleurs, le sang découvert dans l’appartement plaide que les victimes se sont vidées de leur sang au cours de la bagarre.

Le meurtrier confie avoir eu une altercation avec le défunt avant le jour du crime. Après la mort des deux victimes, des retraits Wave ont été effectués sur les comptes Wave de Aziz et de Boubacar Gano dit Waly par Mamadou Lamine Diao.

laissez un commentaire