DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mesures prévention Covid-19 : Le casse-tête des producteurs des Niayes

0

Les agriculteurs de la zone des Niayes, travaillant actuellement en pleine saison de récoltes éprouvent d’énormes difficultés pour écouler leurs productions, à cause de l’interdiction des « loupas » (marchés hebdomadaires). Les dernières mesures prises par les autorités pour freiner la propagation du coronavirus ont un impact négatif sur les activités de la zone essentiellement orientée vers la culture maraîchère. A en croire les producteurs, des tonnes de légumes pourrissent actuellement dans les champs faute de preneurs. « On peine à écouler nos productions, à cause de la fermeture des « loupas ». Toutes les activités de la zone sont orientées vers le maraîchage, et les marchés hebdomadaire nous permettaient d’écouler nos produits.

Il y a également le couvre-feu qui complique le transport des produit vers les grandes villes comme toussa, Saint-Louis, Kaolack. Des tonnes de légumes sont malheureusement en train de pourrir », se désole El Hadji Sow, producteur de légume établi à Loumpoul sur mer.

« Nous voulons aussi que le ministre des Transports terrestres fasse aussi une dérogation pour la circulation des véhicules transportant des légumes frais, comme c’est le cas pour les autres denrées alimentaires », réclame El Hadji Sow.

laissez un commentaire