DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mercato OM : Pape Gueye signe à Villarreal (officiel)

0

Après avoir quitté officiellement l’Olympique de Marseille en fin de contrat, Pape Gueye rebondit du côté de Villarreal.

C’est une officialisation que tout le monde attendait. Suite à son départ libre de l’OM, Pape Guèye,  rebondit du côté du Villareal. Le joueur s’est engagé ce vendredi avec le Sous-marin jaune pour une durée de quatre ans, soit jusqu’au 30 juin 2028. Là-bas, il retrouvera Marcelino, entraîneur éphémère de l’OM (juin-septembre 2023).

Auteur de 115 matchs sous le maillot marseillais, le milieu sénégalais avait écopé d’une suspension de quatre mois en novembre 2023 à cause d’un transfert avorté à Watford. La FIFA, en plus de la suspension, avait également condamné le milieu sénégalais à payer une amende de 2,5 millions d’euros, à laquelle l’OM avait participée.

Pour rappel, en janvier 2020, alors qu’il était en fin de contrat au Havre AC l’été suivant, Pape Gueye s’engageait avec Watford en Angleterre. Mais le 1er juillet, alors que les Anglais l’attendaient, le Sénégalais avait finalement rejoint l’Olympique de Marseille pour quatre ans. En février 2021, les Anglais déposaient un recours devant la Chambre des résolutions des litiges de la FIFA.

laissez un commentaire