DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Me Malick SALL, L’incarnation D’un Nouveau Leadership Politique dans le Fouta!

0

Le chien aboie et la caravane passe. Si certains responsables politiques pensent de façon souterraine mettre un coup de frein avec des bruits d’aboiements à l’élan politique de Me Malick SALL et de ses camarades, ce qu’ils sont clairement entrain de rêver au milieu de leur profond sommeil.

Ce qui s’est passé au Centre culturel de Matam, le soir de mardi 17 octobre 2023, n’est qu’un épiphénomène. Donc aux aboyeurs, laissons-les s’abîmer en faux débats.

Me Malick SALL, le Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz et non mois responsable de l’Alliance Pour la République (APR) est l’incarnation d’un nouveau leadership qui fait la politique autrement et mieux. Il s’est résolument engagé pour faire du Candidat Amadou BA, le 5e Président de la République du Sénégal.

Qu’ils se détrompent donc et prennent le train de l’histoire en marche avant qu’il ne soit tard. Me Malick Sall ne répondra jamais au coup de pied de l’âne. Il ne boxe pas dans le même ring que celui des vendeurs d’illusions. Il est dans une mission seigneuriale.

Me Malick est un avocat d’affaires international, un acteur politique de premier plan qui s’est toujours investi dans la satisfaction des besoins fondamentaux des populations. Il a donc la noblesse de la politique en bandoulière.

L’engagement politique de Me Malick SALL repose sur une approche à la fois réaliste et constructive. Il est réaliste, car il s’efforce de dépasser les clivages politiques pour défendre de façon plus rationnelle et pragmatique un certain nombre d’intérêts pour les populations et promeut une action concertée ; ce qui a notamment pour avantage de pouvoir prendre en compte toutes les sensibilités politiques et anticiper sur les solutions. Il est constructiviste, car il repose sur l’expression d’un leadership politique au service de la satisfaction des besoins fondamentaux des populations.

Pour Me Malick SALL, être utile et servir les populations à chaque fois que de besoin est un sacerdoce.
Méthodique, organisé, doté d’une intelligence et d’une patience maîtrisées, propres aux hommes d’Etat et de culture, l’ancien ministre de la Justice, Garde des Sceaux entend raviver la flamme de l’Alliance Pour la République avec des cadres politiques de la région de Matam, et non des moindres, mais aussi restaurer l’Espoir des militants, sympathisants pour que le Fouta soit uni et reste un fief naturel du président Macky Sall et de Benno Bokk Yaakaar afin que vive Amadou BA, 5e Président du Sénégal.

Il est des nations et des époques où des figures emblématiques ont marqué le vécu quotidien de l’humanité. Si elles sont rentrées dans l`Histoire, c`est parce qu’elles ont choisi d’être de véritables acteurs de leur temps et de vivre dans la plus grande sagesse, au lieu de se contenter tout simplement de la raconter.

Par une constance que ni le temps, ni les vicissitudes socio-politiques n’auront trahi, Me Malick Sall, notre « Lam Toro », intègre incontestablement ce cercle fermé des grands Hommes et d’imminents leaders politiques sur qui repose la victoire de Benno Bokk Yaakaar dans le Fouta.

Par Landing DIEDHIOU

laissez un commentaire