DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

ME MADICKE NIANG : « Le procès  est jalonné  de violation de la règle  de droit »

0

« Nous continuons à déplorer les conditions dans lesquelles, l’immunité  parlementaire de Khalifa Sall été levé.  Ce qui se passe avec la justice au Sénégal est inique. J’espère  simplement que d’autres  juristes  donneront  leurs avis concernant ce dossier », dénonce Me Madické Niang.

En tant  qu membre du Comité  directeur du PDS, Me  Madické Niang a signifié que  dans  l’affaire de la caisse  d’avance la justice est instrumentalisée.

Selon lui, le Sénégal a besoin d’une justice qui prend en compte les impératifs, c’est-à-dire  qui est force et sans parti pris.

Le  procès dit-il, en est à sa première phase. C’est-à-dire, celle  des exception.  Avec la constitution de partie  civile,  du  conseil municipal  de la mairie  de Dakar  et le procureur  qui a demandé  le rejet.  Cela  a ainsi  enclenché des répliques de la part des avocats de la partie civile, mais aussi de la part des avocats, de la défense. 

Pour  Me  Madické  Niang,  il en  aura  encore et encore  d’exceptions  parce que le procès  est  jalonné  de violations  de la règle de droit.  Il  s’ agira  en suite  à la fin pour le  président du tribunal  de prendre l‘une des deux  décisions possibles.

laissez un commentaire