DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mbour-En différend avec une société française: Serigne Saliou Samb dépouillé de ses biens…

0

Après son différend avec une société française implantée à Mbour, le Président du Conseil département de Mbour Serigne Saliou Samb traverse des moments si difficiles, voire troubles. Sa Société Sangomar Fishing qui emploie près de 400 personnes dont le centre d’activités est la capture, le traitement et l’exportation de produits de mer risque d’être compromise.

Après une procédure perdue devant le tribunal de Grande Instance de Mbour rendue le 16 avril 2019, sa Société  » Sangomar Fishing » se voit être vidée de tout son lot de matériel par Merethic SARL.

Dans son jugement n°37, le Tribunal de Grande instance de Mbour avait condamné la Société « Sangomar Fishing » à payer à la requérante la somme de 10.122.852 Fcfa en principal outre les frais.

Plus que déterminée à rentrer dans ses fonds, cette entreprise française qui s’active dans les intermédiaires spécialisés dans le commerce d’autres produits spécifiques a, ainsi, procédé à la saisie de tout le matériel appartenant à la Société de Serigne Saliou Samb. Il s’agit de biens de nature mobilière :
02 groupes froid Luve Contardo,
02 tunnels de 10 tonnes de et 3 tonnes
01 batteuse à pulpes marque Veroman,
1 scie à découper marque Mainca
200 cassettes (caisses) de productions.

Pour recouvrer ses créances, MERETHIC va procéder à la vente aux enchères de ce lot de matériel saisi.

laissez un commentaire