DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Max Mbargane décortique le choc du 17 février : « Pourquoi Papa/Ama ne va pas durer »

0

Dans ce choc très attendu par les férus de lutte, Ama Baldé fait office de favori. Une situation que tente d’expliquer le fondateur de l’écurie Lansar. « Ama Baldé est considéré comme favori parce qu’il est jeune. Mais Papa Sow n’a pas pris ce combat pour tomber. Il sort d’une défaite face à Lac 2, et affronte un jeune qui suit son parcours. Ama Baldé a réalisé un parcours de feu dans le tournoi TNT et face à Malick Niang. Toutes ces raisons font que certains lui donnent la place de favori. Papa Sow accepte cette situation mais a fait savoir à Ama ce qu’il l’attend.

En général, lorsqu’un lutteur perd un combat, il choisit un adversaire accessible pour se relancer. Si Papa Sow a voulu affronter un lourd, c’est parce qu’il veut montrer quelque chose le jour-J ».

Par rapport à la physionomie du combat, Max Mbargane indique qu’il n’y aura pas de nul. « Papa Sow et Ama Baldé ont de la fougue. Ce ne sont pas des lutteurs qui attendent . Ils pensent tout le temps qu’ils sont meilleurs. Ils ne calculent pas.  Je peux assurer qu’il n’y aura pas de nul dans ce combat. Ce combat ne va pas se terminer par avertissements, non plus Je ne crois pas qu’ils vont changer leurs façons de lutter. Ce combat ne va pas durer ».  Avant d’ajouter que « Papa Sow a perdu contre Lac 2 à cause de sa fougue. Contre Ama Baldé, ses entraîneurs pourraient lui dire d’attendre car son adversaire est très offensif.

laissez un commentaire