DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mauritanie : 03 morts dans des manifestations postélectorales à Kaédi

0

Des heurts se sont déclenchés en Mauritanie suite à la réélection du président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani. Le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la décentralisation a annoncé le décès de trois personnes en marge de heurts survenus dans la nuit de mardi à mercredi, à Kaédi, une localité du sud du pays relate Aps.

Cependant, il renseigne que les deux premières personnes sont morts dans leur lieu de détention en présence de leurs codétenus mais par contre le troisième manifestant est mort à l’hôpital. D’ailleurs, il a aussi souligné que deux hommes de tenus ont été blessés lors de ces violents affrontements qui ont eu lieu tard dans la nuit. Il ajoute que des enquêtes seront menées pour élucidé ces décès mais aussi il va publié les résultats d’autopsie effectués sur ces victimes.

“ Tard dans la nuit du lundi à mardi, la ville de Kaédi a été le théâtre d’actes violents de pillage et de vandalisme visant des citoyens pacifiques, des biens, des installations publiques et des forces de sécurité dans la ville les obligeant à les affronter et à arrêter certains groupes d’émeutiers en flagrant délit’’.

laissez un commentaire