DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Maty Bindia jette sa fille handicapée dans un puits de 70 mètres

Maty Bindia, âgée de 30 ans mariée puis divorcée et domiciliée au quartier plateau  (Tamba), est accusée d’avoir jeté sa fille de 8 ans, Delphine Bindia, handicapée, qui l’empêchait de vaquer tranquillement à ses occupations. Son forfait accompli, Maty Bindia déclare que sa fille a disparu.

S’exprimant sur le déroulement des faits devant la chambre criminelle du tribunal de grande instance  de Tambacounda ce vendredi 26 janvier, Maty Bindia en état de grossesse, a d’emblée reconnu les faits.

 «  Je reconnait les faits. J’étais désemparée car ma fille était handicapée et était devenue une charge pour moi. Je suis mère de quatre enfants. Et pour me débarrasser d’elle, je l’ai réveillé très tôt le matin pour aller jusqu’au puits avant de la jeter à l’intérieur. Leur papa les avait abandonnés. Quelques jours après j’ai dit à mon frère que mon enfant avait disparu. C’est quand mes parents Bassaris ont menacés d’aller voir les (dialans) pour que l’auteur des faits soit mort que j’ai pris peur et reconnu les faits ». avoue-t-elle devant la barre.

Dans son délibéré, la chambre la reconnue coupable du crime de meurtre et la condamné à 5 ans de travaux forcés en sus d’un mandat de dépôt  à l’audience. Elle retourne en prison avec sa grossesse de 4 mois.

laissez un commentaire