DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Matar Sèye, porte-parole du Collectif des entrepreneurs du MCDAR : «Nous lançons un S.O.S au Président Macky pour rentrer dans nos fonds…»

0

Les 70 chefs d’entreprise contractés dans le cadre du projet «Mécanisme Communautaire et Décentralisé de Développement de l’Assainissement Rural »(MCDAR) du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement, continuent de broyer du noir.

Après avoir construit 600 édicules publics à leurs propres frais et, dans différentes localités du Sénégal, les camarades d’Ibrahima Mbengue peinent à rentrer dans leurs fonds. Au cours d’une émission, le porte-parole de ces «victimes» du MCADR de lancer un véritable cri de cœur : «Nous sommes de Petites et Moyennes Entreprises qui débrouillent tant bien que mal pour vivre, survivre. Nous avions des contrats en bonne et due forme qui ne souffrent d’aucune illégalité. Nous avons étaient contactés pour ériger des édicules (toilettes) publics dans certaines localités comme à Tivaoune, Thiénéba, Ndiassane, Diourbel, Mbacké Kadjoor, Kafrine, Malhem Hoddar, Fandène pour ne citer que celles-là. Après exécution, nous avons reçu des procès-verbaux de réception chez l’Autorité compétente. Mais depuis, que nenni ! L’on nous fait courir », regrette Matar Sèye qui porte leur parole.

Et M. Sèye de poursuivre : « Aujourd’hui, on n’en peut plus. Beaucoup d’entre nous sont menacés d’expulsion chez eux, des banques nous tordent le cou. Nos emplois sont las d’attendre Nous lançons, sur ces entrefaites, un S.O.S et à la Première Dame et au Président de la République Macky Sall pour qu’on nous paiebnos 2 milliards de F CFA», supplie-t-il.

La Rédaction

laissez un commentaire