Matam: Thiapatel Sall ambitionne de faire de Me Malick SALL l’acteur majeur de l’élection d’Amadou Ba en 2024
Militante de première heure de l’Apr en France, Madame Thiapatel Sall se considère comme une alliée stratégique de Me Malick SALL, Secrétaire Permanent du Cos-Petrogaz.
Cette native de Thilogne dans le Fouta et basée à Paris exprime sa détermination à se déployer sans relâche sux côtés de Md Malick SALL pour pou la victoire d’Amadou Ba au soir du 25 février 2024.
« Tout ce qui peut aider ou accompagner le candidat Amadou Ba, je suis partante », a déclaré la coordinatrice des femmes sénégalaises de France.
Sur un autre registre relatif à l’accès aux logements dont sont souvent victimes les Sénégalais de la diaspora, Thiapatel Sall magnifie à sa juste valeur le soutien du chef de l’État.
« La plupart des sénégalais de la diaspora veulent avoir un logement pour rentrer au pays . Certains ont été victimes d’arnaque.
C’est la raison pour laquelle, j’ai a mis en place en 2019, une coopération dénommée COOPSENEF (Coopérative d’habitat des Sénégalaises de France) pour aider les femmes de la diaspora à accéder très rapidement aux logements. La coopération compte aujourd’hui plus de 1300 membres. L’objectif est d’aider les femmes de la diaspora à accéder facilement à un logement et être propriétaire. Aujourd’hui plus 150 personnes ont eu accès à leur logement, signé par le notaire. Le Fond de garantie des investissements prioritaires (Fongip) a également participé afin de se porter garant pour les bénéficiaires. En effet, dans le cadre du programme 100 000 logements, une convention a été signé en août 2021 entre le ministre des Affaires étrangères et des sénégalais de l’Extérieur et la société d’aménagement et de gestion (SAGE) pour faciliter l’accès de la diaspora au logement. Des sénégalais de la diaspora avait reçu des mains du Président de la République , les clés de leur premier logement », s’est réjouis Thiapatel Sall.