DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Masse salariale au Sénégal : Une hausse de 12 milliards FCFA en janvier

0

Le ministre des Finances et du budget, Mamadou Moustapha Bâ, a révélé que le montant des salaires payés par l’État du Sénégal a connu une augmentation de 12 milliards de FCfa en janvier dernier. Cette hausse est attribuée à l’application d’accords signés entre le gouvernement et des syndicats de travailleurs.

« Le Trésor a été surpris de voir que la masse salariale de janvier a augmenté de 12 milliards de FCfa », a déclaré le ministre. Selon lui, la masse salariale du Sénégal pour les douze mois de cette année est fixée à 1 346,2 milliards, caractéristique qu’il est crucial de respecter cette limite. Il a constaté une augmentation significative des salaires payés par l’État au fil des années, passant de 428 milliards en 2012 à 3,15 fois plus importantes aujourd’hui.

Les syndicats ont soulevé la question des montants dus aux travailleurs d’entreprises n’existant plus depuis plusieurs années, telles que la Sias, la Sotrac et Ama Sénégal. Le ministre a assuré que l’État ne doit plus rien à ces entreprises et s’est engagé à examiner attentivement les préoccupations syndicales à ce sujet, rapporte L’Observateur.

laissez un commentaire