S'Informer devient un plaisir

Marcus Rashford : une fresque du joueur vandalisée en plus des insultes racistes

0

Après la défaite de l’Angleterre face à l’Italie en finale de l’Euro 2020, dimanche 11 juillet dernier, une fresque de Marcus Rashford a été vandalisée à Manchester.

L’attaquant de Manchester United, Marcus Rasford a été l’un des trois tireurs anglais à avoir raté son penalty lors de la finale de l’Euro 2021, perdue par l’Angleterre, dimanche 11 juillet dernier face à l’Italie. Une soirée cauchemardesque qu’a vécue le jeune joueur à Wembley mais aussi en dehors des stades. Cible d’insultes racistes et autres, Marcus Rashford a vu une fresque à son effigie vandalisée dans sa propre ville, lundi 12 juillet.

Pourtant, le joueur des Reds Devils de Manchester United est très bien vu par ses compatriotes et notamment à Manchester, à la suite de ses actions menées pour permettre aux enfants les plus démunis de disposer de repas scolaires gratuits. Un geste qui n’empêche visiblement pas à certains de s’en prendre indirectement au joueur.

Après ces actes de vandalisme, la police mancunienne a décidé de mener des investigations, à la suite de la dégradation de la fresque représentant Marcus Rashford. Ces investigations interviennent après l’ouverture d’une enquête par la police britannique, un peu plus tôt dans la journée du lundi 12 juillet, pour faire la lumière sur les actes racistes intervenus sur les réseaux sociaux concernant Marcus Rashford, Bukayo Saka et Jadon Sancho.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.