DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marché gré à gré: la Dcmp et l’Armp freinent les services de Cheikh Oumar Hann

0

Le ministère de l’Enseignement supérieur avait saisi la Direction centrale des marchés publics (Dcmp) pour être autorisé à passer, par entente directe, plusieurs marchés dont la construction d’un amphithéâtre de 500 places en préfabriqué à l’Université de Thiès ; la construction de deux chapiteaux de 100 places et de 50 places en préfabriqué à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, la réhabilitation de deux amphithéâtres de 2500 places et de 1250 places en préfabriqué à l’Ucad, la construction de 50 bureaux avec salles de conférence et toilettes en préfabriqué pour les enseignants (Ucad, Uasz, Uadb,Ut…); la réhabilitation de deux amphithéâtres à l’Université Alioune Diop de Bambey, la réhabilitation de deux amphithéâtres à Ngoudiane, les travaux de construction d’achève- ment du laboratoire de l’Uasz, l’achèvement des laboratoires à l’Ecole polytechnique de Thiès et à l’Université Alioune Diop de Bambey ainsi la sélection d’un consultant pour l’assistance à la maîtrise d’ouvrage pour les projets.

La Dcmp a refusé d’autoriser la passation de marchés par entente directe malgré le fait que le ministère de l’Enseignement supérieur convoquait la décision du Président de la République de faire orienter tous les étudiants dans le public. Les services de Cheikh Oumar Hann sont revenus à la charge pour réclamer, cette fois-ci, l’autorisation de passer les marchés par appel d’offres restreint en procédure d’urgence. La Dcmp a encore dit niet.

Le ministère de l’Enseignement supérieur s’est alors retourné vers l’Autorité de régulation des
marchés publics (Armp) pour quémander-encore- l’autorisation de passer les marchés par entente directe. Dans sa décision, l’Armp a estimé que les arguments développés ne permettent pas d’établir une situation d’urgence impérieuse au sens du Code marchés pu-
blics.

Toutefois, elle a autorisé les services de Cheikh Oumar Hann a lancé des appels d’offres restreints en procédure d’urgence.

laissez un commentaire