DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marche du 09 Février: L’opposition affûte, déjà, les armes pour gagner le pari de la mobilisation

0

Les partis politiques et les organisations démocratiques signataires de l’Initiative pour des Elections Démocratiques au Sénégal(IED) sont en train de faire des pieds et des mains pour une bonne tenue de leur grande marche nationale prévue le 09 Février prochain. Ainsi, ils ont décidé d’engager des actions d’envergure à travers le Sénégal.

Sur ce, les camarades de Mamadou Diop Decroix seront en assemblée générale de mobilisation le jeudi 25 janvier prochain à Rufisque avant de procéder au dépôt de la lettre d’information sur leur marche à la préfecture de police de Dakar le vendredi 26 janvier à 11 heures. Ce dépôt sera suivi d’une rencontre d’avec les journalistes. A la même date (du 26 Janvier), une réunion publique de sensibilisation à Pikine, dans la soirée.

S’agissant de l’audit du fichier électoral, l’IED estime qu’il s’agit d’une ultime manœuvre de diversion du régime de Macky Sall destinée à faire avaliser la mascarade électorale de juillet 2017 et ne saurait en aucun cas cautionner une telle forfaiture. Elle appelle l’ensemble des patriotes,les démocrates à soutenir massivement les points inscrits dans le document de l’Initiative qui permettent de garantir au Sénégal des élections démocratiques.

Ibrahima NGOM Damel

laissez un commentaire