DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marché de l’eau: Suez choisi, la SDE prépare la réplique

0

Suite à la déclaration officielle du groupe Suez comme gestionnaire provisoire par affermage  du service public de production et distribution de l’eau, la SDE prépare un recours.

En effet, la société des eaux qui conteste ce choix a décidé d’introduire un recours gracieux auprès du ministère de la l’Hydraulique avant de « porter le dossier » en contentieux auprès de l’autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Le groupe Suez a acquis le marché en raison de 298 Fcfa Htva le mètre cube et pour une durée de 15 ans. Sa concurrente directe, la SDE a été informé du rejet de son offre hier. Selon les informations de libération, les dirigeants de le Sde ont décidé d’introduire un recours gracieux pour contester le choix de Suez avant de saisir l’ARMP. Leur seul arme est que le prix qu’ils ont proposé est moins cher que celui de Suez qui, pour la commission des marchés, a la meilleure offre technique.

Pour rappel, il faut noter que dans l’appel d’offre international, il a été notifié que le gagnant du marché devra créé une société nationale dans la quelle il détiendra les 45% des parts. 55% seront détenus par l’État et le privé  qui seront ainsi majoritaires.

laissez un commentaire