DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Marché boubess: les parties prenantes acceptent la gestion partagée après la médiation du Ministre de l’Intérieur

0

Suite à une médiation menée par le Ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye qui a rencontré les maires des deux communes, Djeddah Thiaroye Kaw et Wakhinan Nimzat, les dirigeants des deux communes, Dr Cheikh Dieng et Racine Talla, qui se disputaient la gestion du marché dit « marché boubess, ont fini par trouver un terrain d’entente.

La rencontre qui s’est tenue en présence du gouverneur de Dakar et des préfets de Pikine et Guédiawaye a abouti à « un accord pour l’exploitation du marché Bou Bess. Ainsi, dans l’intérêt des populations et des deux collectivités locales, chaque commune collectera dans les limites de son territoire », a indiqué le Ministre Aly Ngouille Ndiaye.

Pour rappel les deux communes qui se sont toujours disputé la gestion et cela depuis 1996, avec l’acte II de la décentralisation. Et avec l’acte III, la gestion dudit marché a été affectée à la Commune de Dieddah Thiaroye Kaw, la crise est devenue plus récurrente amenant ainsi les autorités à essayer par tous les moyens d’y trouver une solutions. Et c’est finalement sur une gestion partagée dans la limite des territoires de chaque commune que les choses ont fini par être réglées.

laissez un commentaire