DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Manifestants arrêtés : Kaolack dresse son bilan

0

Le procureur général près la cour d’Appel de Kaolack a fait le point des arrestations de manifestants durant le mois de mars dans les trois régions administratives qui forment le ressort judiciaire de la Cour d’Appel de Kaolack.

Selon Samba Faye, le premier élément qui ressort des vérifications entreprises reste un ratio de poursuite très faible contrairement à l’idée largement partagée d’une pratique d’arrestation de masse de citoyens dont le seul tort aura été de jouir d’une liberté publique dont l’exercice est garantie par la constitution.

Concernant les cas judiciarisés sur toute l’étendue du ressort de la Cour d’Appel, indique M. Faye, 05 individus ont été interpellés, et les procédures les concernant sont déjà en cours devant les juridictions compétentes.

Poursuivies selon la procédure de flagrant délit pour des faits de participation à une manifestation non autorisée, ajoute le procureur général, Serigne Fall et Elie Joseph Coly ont été déclarés coupables des faits et condamnés à une peine d’emprisonnement d’un mois avec sursis chacun.

L’autre cas pendant devant la juridiction des flagrants délits et examiné à l’audience du 29 mars 2023 implique les prévenus Yakhya Ba et Pape Cheikh Guèye. A l’en croire, une seule affaire a nécessité l’ouverture d’une information judiciaire. Il s’agit de l’affaire Matar Guèye inculpé d’incendie volontaire de lieu ne servant pas à l’habitation ainsi que de dégradation de biens appartenant à l’Etat.

laissez un commentaire