DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mané, la grosse mise en garde de Kimmich

0

Joshua Kimmich pense que Sadio Mané ne marquera pas autant de buts que Robert Lewandowski au Bayern Munich.
Buteur et passeur décisif pour ses débuts avec le Bayern Munich, la nuit dernière face au DC United, Sadio Mané pouvait difficilement mieux débuter son aventure chez les champions d’Allemagne. Une entame qui devrait le mettre en confiance pour cette nouvelle saison. L’attaquant sénégalais doit en avoir conscience, tous les yeux seront braqués sur lui et son rendement sera inévitablement comparé à celui de son prédécesseur à la pointe du dispositif bavarois, Robert Lewandowski.

« Je ne pense pas qu’il marquera 40 ou 50 buts »
Une erreur à ne pas commettre selon Joshua Kimmich, qui rappelle que les deux joueurs n’ont pas le même profil et n’auront donc sans doute pas les mêmes statistiques. « Avec le départ de Lewy, on a perdu beaucoup de buts. On va devoir compenser ça collectivement, a prévenu le milieu de terrain bavarois depuis Washington, où le FCB est en stage de pré-saison. Sadio est évidemment un grand joueur, mais je ne pense pas qu’il marquera 40 ou 50 buts. Il apporte d’autres qualités. »

A Liverpool, qu’il a quitté contre un chèque de 32 millions d’euros, le champion d’Afrique a compilé 120 buts et 38 passes décisives en 269 matches. Des chiffres qui prouvent sa valeur et son efficacité. « Je crois qu’il est affamé, qu’il veut aller de l’avant et gagner des titres, a ajouté Joshua Kimmich au sujet de son nouveau coéquipier. Il s’en sort bien. Au début, il était assez calme mais c’est quelqu’un d’ouvert et de facile à vivre. Il a toujours quelque chose à dire. Je pense qu’il va bien s’intégrer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.