DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mamadou Sy Tounkara, un désastre pour le Sénégal…

0

Les téléspectateurs de la 2sTv qui avaient l’habitude de suivre « Senegal ci Kanam » sont sans nul doute nostalgiques de cette émission hebdomadaire animée par Mamadou Sy Tounkara. Pour ses prises de positions virulentes et acerbes envers des tenants du pouvoir, cet animateur et chroniqueur de la 2sTv a déloyalement réussi à se faire un nom à « ndakaru ». Il s’est senti pousser des ailes que lors des dernières élections législatives, il a eu le kilo de demander le suffrage des Sénégalais, même si, reconnaissons-le il a ce droit.

Depuis son accession à l’indépendance, le Sénégal est dirigé par des politiciens qui, à travers les années ont montré leurs limites quant à la gestion de l’Etat, c’est le constat dégagé à plusieurs reprises par le chroniqueur, si bien qu’il en est un, lors de ses différents shows sur le petit écran.

En réalité, il préparait l’opinion à une alternative qu’il a fini d’accoucher lors des législatives 2017 à travers son « Mouvement Defar Senegaal ». Et la suite tout le monde le sait: zéro député au compteur.

A vrai dire, cette candidature saugrenue, à la limite insolite et toutes ses prises de position critiques envers les tenants du Pouvoir n’étaient en réalité qu’un simple « mackyage » pour parvenir à ses fins puisque l’homme lui même avait auparavant tracé la voie dans une de ses contributions en ces termes: « les partis politiques sont des associations dont l’objectif ultime est de conquérir et exercer le pouvoir. Certains savent qu’ils ne pourront jamais conquérir le pouvoir et se contentent dès lors de soutenir le parti au pouvoir, quel qu’il soit. Cela est une des facettes de la transhumance politicienne car certains partis politiques ne pourraient jamais supporter les rigueurs de l’opposition en Afrique, le parti ne générant aucune recette propre pour son animation et son affirmation face au pouvoir ».

Qu’est devenu Mamadoiu Sy Tounkara aujourd’hui?

Les masques sont maintenant tombés. Tenez-vous bien, l’homme a rejoint le président Macky Sall. Il est aujourd’hui le responsable de la communication à l’Agence pour l’Economie et la Maîtrise de l’Energie (AEME) au Ministère de l’Energie et du Pétrole.

Tout ce bruit devant le petit écran et toutes ses critiques ne visaient qu’un seul objectif: parvenir à ses intérêts personnels.

Ces types d’individus et de virus doivent être tout simplement mis en quarantaine.

Landing DIEDHIOU

laissez un commentaire