Membre du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement, Mamadou Lamine Diallo prône la dissolution de l’Assemblée nationale.
Membre du Bureau de l’Assemblée nationale, le député Mamadou Lamine Diallo ne veut ni plus ni moins qu’une chose, une chose simple : la dissolution de l’Assemblée nationale. Même une mise à jour du Règlement intérieur de ladite institution, qui devrait être effectuée aujourd’hui, ne convainc pas trop le parlementaire.
«Bien que la correction du Règlement intérieur s’impose évidemment, il est temps de dissoudre l’Assemblée nationale pour que le Peuple élise des députés plus responsables et plus rigoureux, d’ailleurs seuls aptes à écouter un discours de politique générale de rupture», plaide le président du mouvement politique Tekki, repris par Le Quotidien.
Mamadou Lamine Diallo d’indiquer encore : «N’oublions pas que c’est cette assemblée qui a voulu prolonger le mandat du Président Macky Sall en reportant l’élection présidentielle de février 2024 en violation flagrante de la Constitution. N’eut été la vigilance du Conseil constitutionnel, le Sénégal aurait sombré.»
Le membre du Groupe parlementaire Liberté, démocratie et changement demeure persuadé que l’Assemblée nationale a fait du faux avec son Règlement intérieur.