DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mali: l’opposition annonce qu’elle ne reconnaîtra plus les autorités de transition à partir du 25 mars

0

Cette décision a été annoncée, ce mercredi 9 février 2022, par le Cadre des partis pour une transition réussie, qui rassemble plusieurs dizaines de mouvements politiques, dont certains poids lourds. Alors que la fin de la période initialement prévue pour la transition approche, et que le Mali est engagé dans un bras de fer avec la Cédéao sur le sujet, ces partis se sont réunis en séminaire. Ils ont fait également d’autres propositions pour sortir le Mali de la crise actuelle.

Réunis en séminaire, ce mercredi 9 février 2022 à l’hôtel Radisson Blu (ex-Sheralton), les membres du cadre d’échange des partis et regroupements politiques ont adopté une série de résolutions parmi lesquelles le rejet de la révision de la charte de la transition en cours au CNT.

À la sortie du séminaire, les membres du cadre se sont convenus du rejet de la relecture de la charte en cours au CNT, de ne plus reconnaître les autorités actuelles de la transition à partir du 25 mars prochain (la date marquant la fin des 18 mois que devait durer la transition selon la charte).

Ils ont proposé : une nouvelle transition de 9 mois qui sera dirigée par un premier ministre neutre, un nouveau CNT, l’adoption d’une nouvelle loi électorale consensuelle et l’adoption d’un chronogramme pour les élections présidentielle et législative qui mettront fin au processus transitoire.

laissez un commentaire