DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Mali : Les trois casques bleus morts sont de nationalité sénégalaise

0

Le détachement sénégalais de la MINUSMA a enregistré trois (3) morts et cinq (5) blessés suite à l’explosion d’un engin explosif improvisé, a annoncé, mardi, la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

‘’Ce mardi 21 février 2023, au retour d’une mission de ravitaillement entre les localités d’Ogassagou et de Sévaré, un véhicule blindé du contingent sénégalais déployé au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a heurté un engin explosif improvisé (EEI) à hauteur du village de SONGOBIA (centre du pays)’’, a indiqué la DIRPA dans un communiqué.

La même source signale que ‘’l’explosion a entraîné la mort sur le coup de 3 militaires et la blessure de 5 autres’’.

La DIRPA assure que les blessés ont été secourus et évacués vers les structures médicales dédiées. Elle ajoute également que les procédures administratives sont en cours pour le rapatriement des corps et des blessés.

Le communiqué rappelle que le DETSEN 11/MINUSMA compte un effectif de huit cent cinquante (850) militaires. Il a été déployé au Mali entre le 16 août et 15 septembre 2022, pour une durée d’un (1) an.

laissez un commentaire