S'Informer devient un plaisir

Malém Hodar: un chasseur se tire une balle…

0

Les habitants du village de Toune Affé (département de Kaffrine) sont encore sous le choc. Les populations de ce paisible patelin niché au cœur de la commune de Kahi et distant de 3 km de la ville de Kaffrine, semblent perdre la voix. Elles peinent surtout à réaliser la mort brusque et inattendue d’un des leurs.

Mbara Diaw s’est, par inadvertance, donné la mort en se tirant une balle dans le cou. Alors qu’il revenait de la chasse. Le samedi passé, le chasseur Mbara Diaw quitte son village natal de Toune Affé pour, dit-il, aller faire une partie de chasse dans le département de Malém Hodar. Accompagné de deux de ses amis, Mbara Diaw, armé d’un fusil, prend la direction de la forêt de Tivaouane Delby où, avec ses deux amis, ils passent toute la journée à chasser des animaux.

Ainsi, au crépuscule, les trois hommes décident enfin de plier les bagages et rentrer à Toune Affé. Ceci, après une belle partie de chasse. Ainsi, aux environs de 21 heure, alors qu’ils étaient à bord d’une charrette manifestant leur joie d’avoir chassé et attrapé autant d’animaux, soudain leur bonheur se transforme en un malheur qui change complètement l’atmosphère de tout une journée réussie.

Le chasseur Mbara Diaw, dont le fusil était encore chargé de balles réelles, manipule par inadvertance son arme qui, automatiquement, lâche une balle qui l’atteint au cou. La balle a traversé la gorge du chasseur Mbara Diaw. Ce qui ne lui a laissé aucune chance de survie.

Ainsi, le chasseur a rendu l’âme sur place en se vidant de son sang sur la charrette. Plus chanceux que le chasseur, ses deux amis qui s’en sont sortis indemnes sont gagnés par la peur. Atterrés devant le corps sans vie de leur amis gisant dans une mare de sang, les deux hommes usent de leurs cordes vocales pour alerter les villageois de Tivaouane Delby qui ont, à leur tour formé les sapeurs-pompiers et les gendarmes de la brigade de Kaffrine.

Ainsi, après les constats d’usage des forces de l’ordre, le corps sans vie de Mbara Diaw, âgé de 48 ans, a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Kaffrine pour les besoins de l’autopsie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.