Au programme de cette tournée, dans plusieurs villages, la distribution de matériels scolaires. Fidèle et constant dans son Jihad du coeur, maître Malick SALL renoue avec cette chaine de solidarité, appuyée par des cadres du Fouta-Toro.

La distribution des Kits scolaires concerne les villes ou villages de Ranérou, Danthiady, Dendoudy, Ouro-Sogui, Agnam, Nabadji, Diamel, Matam, Diandioly, Garly et Ogo. Cet acte de solidarité, outre sa contribution à la réussite scolaire en perspective avec l’égalité des chances, vise aussi à favoriser l’émergence citoyenne des jeunes, afin de redonner espoir et vitalité. Le développement du Fouta-Toro ne pourra se faire sans l’implication de la jeunesse, cette richesse extraordinaire du Sénégal, dans les affaires qui les concernent.

Maître Malick SALL a également une ambition noble, avec l’appui du président Macky SALL et différents bailleurs de fonds : faire disparaître plus de 208 classes dites « abris provisoires » au Fouta-Toro.

Le président Macky SALL ayant renouvelé sa confiance Maître Malick SALL, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice fera en sorte que la cause du Fouta-Toro soit écoutée, mais surtout entendue. En particulier, maître Malick SALL aura pour souci de faire désenclaver une partie des territoires du Fouta, à travers le projet de route dit « Dandé Maayo ».

Paris, le 19 novembre 2020, par Amadou Bal BA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici