Les choses se précisent de plus en plus dans le processus de remplacement de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar. Selon nos informations, le préfet de Dakar a proposé la date du samedi prochain 29 septembre. Une proposition que devra entériner le bureau du Conseil municipal, qui est convoqué aujourd’hui à 16 h, pour plancher sur la question.

Le remplacement de Khalifa Sall risque d’être difficile, vu les manoeuvres et le choc des ambitions. La coalition Taxawu Dakar, même opposée à la révocation de khalifa Sall surveille ses arrières et pèsera de tout son poids pour que le poste ne lui échappe pas. Et comme nous l’écrivions, Khalifa Sall a déjà porté son choix sur sa première adjointe, Soham Wardini, qui assure la charge depuis sa révocation et qui gérait les affaires courantes depuis son arrestation.

Mais le maire de la Patte d’Oie, Banda Diop, qui est de la même coalition, a unilatéralement déclaré sa candidature au poste de patron de la ville de Dakar. Il serait le candidat de la faction du pouvoir.

Ousmane Tanor Dieng n’est pas resté les mains croisées. Il a manœuvré jusqu’à la fin pour que son poulain Alioune Ndoye soit porté à la tête de la mairie de ville de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici