Mardi soir, le bilan macabre des accidents de la route à l’occasion du grand Magal de Touba faisait état de 18 décès. Mais trois autres cas sont enregistrés, ce mercredi, dans un violent accident survenu, peu avant 10h ( 9h 58 minutes précisément), sur l’axe Diourbel-Gossas, informe le capitaine Ndary Ndour, chargé de la communication à la Brigade nationale des sapeur-pompiers (Bnsp). Il s’agit d’une collision entre deux cars de transport en commun appelés « Ndiaga Ndiaye » ayant occasionné au total 52 victimes, dont 14 blessés dans un état critique.
3 nouveaux cas de décès enregistrés ce mercredi
« Ce mercredi à 9 h 58, le poste de commandement a enregistré un accident mortel qui s’est produit sur l’axe Gossas – Diourbel. Il s’agit d’une collision entre deux cars de transport en commun (Ndiaga Ndiaye), occasionnant 52 victimes, dont 14 graves et trois corps sans vie. Ce qui porte notre bilan qui était de 18 corps sans vie à 21 », déclare le capitaine Ndary Ndour, chargé de communication au détachement de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers.
A cet effet, le patron de la cellule de communication des soldats du feu invite les chauffeurs à la prudence et au respect du Code de la route.
Face au nombre élevé de cas d’accidents, le capitaine Ndour invite les transporteurs à limiter les vitesses et au respect strict du Code de la route.