La délégation de la Ligue Démocratique ((LD) dirigée par son Secrétaire général, Nicolas Ndiaye et le ministre Khoudia Mbaye, a été reçue, ce jeudi, par le Khalife Général des mourides Serigne Mountakha Mbacké. Ainsi, cette occasion a été saisie par le secrétaire général de la LD pour fustiger les politiciens  qui font de la politique politicienne à Touba.
 Selon Nicolas Ndiaye : « Le Magal est un moment fort de communion spirituelle de toute la nation. Ce n’est pas seulement pour la communauté mouride, mais c’est pour notre nation, toutes communautés religieuses confondues. Et dans ce moment de forte spiritualité, c’est bon que nous nous élevons au-dessus de la politique politicienne »
« Rabaisser ce moment de forte spiritualité par des discours de politique politicienne ne me paraît pas opportun d’autant que le Président Macky Sall est en train de faire ce qu’il doit faire. Je n’aurais pas souhaité faire de cette visite aujourd’hui à Touba, une visite politique pour répondre à l’opposition. Et d’ailleurs je pense que ces attaques de l’opposition ne méritent pas de réponse », tonne Nicolas Ndiaye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici