DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Magal de Touba: La Haute Autorité du Waqf met des citernes d’eau à la disposition…

0

La Haute Autorité du Waqf a mis des citernes d’eau à la disposition du comité d’organisation du Magal de Touba. La cérémonie de remise de ces citernes a eu lieu le dimanche 13 octobre 2019 à la résidence KHADIM RASSOUL de Darou Minam, sous la conduite de Madame Oulimata Diop, Directrice générale de la Haute Autorité du Waqf.

Au total, onze (11) citernes d’eau ont été remis au comité d’organisation du Magal de Touba. Chaque citerne a une capacité de 10 000 litres. Le carburant nécessaire à leurs rotations a également été offert par la Haute Autorité du Waqf. Soit trois (03) rotations par jour, pour une durée de trois jours.

Pour rappel, la Haute Autorité du Waqf est créée par la loi nº 2015-11 du 06 mai 2015 relative au waqf, et par le décret nº 2016-449 du 14 avril 2016 fixant les règles d’organisation et de fonctionnement de la Haute Autorité du Waqf. Elle a pour missions principales de développer et d’administrer les waqf publics, de contrôler et de superviser les waqf de famille et d’intérêt public et de promouvoir le développement des waqf.

Un waqf peut être défini comme une aumône volontaire à utilité perpétuelle (sadakha jaariya). Il s’agit d’un investissement d’ici-bas et dans l’au-delà. C’est également un outil efficace de lutte contre la pauvreté.

laissez un commentaire