DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

MAGAL 2017 : Le Président de la République de la Mauritanie offre 10 chameaux au Khalife général des Mourides

0

La République islamique de la Mauritanie, n’a pas manqué le rendez du Magal de Touba. En effet, l’ambassadeur de la Mauritanie à Dakar, a fait le déplacement hier dans la ville Sainte de Touba.

D’après Cheikhouna Molézine : « je suis venu avec une délégation, en compagnie du directeur de l’orientation stratégique et religieuse pour assister au Magal de Touba. Mais aussi amener les dix chameaux que le président abdel Aziz a offert au khalife général des mourides au nom de la République mauritanienne ». L’ambassadeur de la République islamique a aussi confié que : « la relation entre Touba et la Mauritanie, est une relation très ancienne qui date du séjour de Cheikh Ahmadou Bamba en Mauritanie. Et cette histoire
continue toujours avec ces descendants ».

Et pour terminer ses propos, il annonce : « j’ai tenu une réunion avec le khalife général des mourides. Je lui ai dit que le président de la République de la Mauritanie ne travaille que pour le renforcement des relations entre le Sénégal et la Mauritanie. On aussi discuté pour l’accélération des travaux du pont DE Rosso dont le budget est bouclé. On a enfin discuté de la construction d’une passerelle entre la Mauritanie et l’Afrique ».

La Rédaction depuis Touba

laissez un commentaire