Le chef de l’Etat fixe le cap pour la relance de l’Economie nationale. Il a, d’ordre et déjà, lors de son intervention, ce mardi à Diamniadio, mis la pression au Ministres des Finances, Abdoulaye Daouda DIALLO à agir vite pour terminer la Réforme.

« Monsieur le ministre des Finances, il faut finir cette réforme. On perd trop de temps dans les réformes parce qu’on a peur de faire des fusions ou de supprimer des postes. Il faut aller vers la Réforme en gardant la spécificité de chaque entité des guichets. Mais, au moins on aura une Banque nationale qui compte parce que si vous fusionnez cette capitalisation cela va permettre d’avoir une Banque qui pourra agir très sérieuse », déclare Macky SALL.

Ainsi, le président de la République invite dans le même sens le Ministre de l’Economie du Plan et de la Coopération à lui présenter prochainement, en Conseil des ministres, le Cadre juridique réformé qui devait régir les partenariats Public-Privé et de finaliser la création du Fonds d’amorçage, de restructuration et de préparation des projets ainsi que la mise en place de différents mécanismes de financement innovants prévus pour la relance de l’Economie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici