Macky Sall : « Nous ne pouvons plus accepter un seul arbre abattu en Casamance pour être exporté hors de nos frontières »
Le chef suprême des Armées, Macky Sall a présidé, ce matin, à la Place de l’indépendance (Centre-ville) la prise d’armes marquant le 62e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Dans son allocution consécutive au défilé du 04 avril, le président de la République a réitéré son engagement à défense la biodiversité et nos forêts. A ce titre, explique Macky Sall, « C’est une des missions en cours pour défendre la forêt de Casamance. Mes instructions ont été très claires: Nous ne pouvons plus accepter un seul arbre abattu en Casamance pour être exporté hors de nos frontières. »
Revenant sur le déroulé du défilé, le chef de l’Etat a exprimé toute sa satisfaction.
« Nous venons d’assister à un défilé impeccable qui a réuni les composantes de nos forces de défense et de sécurité. Le format réduit n’a enlevé en rien toute la solennité, toute la symbolique de la célébration de notre fête nationale. Je suis satisfait et rassuré par cette belle parade qui traduit de haut niveau d’entrainement et de cohésion des unités. Le pas est alerte, l’allure est martiale. Ce qui montre l’engagement de nos forces de défense et de sécurité à toujours remplir leur mission avec efficacité », a souligne le président Macky Sall.
Le chef de l’Etat a aussi réitéré son engagement à toujours donner plus de moyens à nos forces de défense et de sécurité, à toujours améliorer le moral du personnel pour que le Sénégal soit toujours plus en sécurité.