La désignation de Amadou Bâ comme candidat de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yakaar à l’élection présidentielle de 2024 continue de défrayer la chronique.
Mais selon, le président Macky Sall, la coalition Benno Bokk Yakaar est assurée de remporter l’élection présidentielle de février prochain, si elle maintient l’unité dans ses rangs. Il s’est prononcé ce Samedi, via une déclaration de Moustapha Niass, lors d’une réunion au palais de la République.
« La victoire est à portée de main. Notre coalition est largement majoritaire dans ce pays. Le seul défi, c’est l’unité. J’espère que le message a été très clair et que les leaders se sont engagés dans cette voie « , a déclaré le chef de l’État.
Concernant la politique de la jeunesse durant sa magistère, Macky Sall semble faire un mea culpa car dit il, nous savons que le défi majeur de l’Afrique, c’est sa jeunesse.
» Nous avons beaucoup fait pour la jeunesse, mais vous savez que le défi majeur de l’Afrique, c’est sa jeunesse. Nous avons un poids démographique qui est au-dessus des capacités des États, et donc les efforts qui sont faits ne sont pas suffisants « , a-t-il rappelé.