S'Informer devient un plaisir

Macky SALL félicite Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prix Goncourt

0

Mohamed M’Bougar SARR est Prix Goncourt 2021, dès le 1er tour, par 6 voix sur 10, pour son roman «la plus secrète des mémoires des hommes» paru chez «Philippe Rey et Jimsaan». Fier de cette distinction, le Président Macky Sall a félicité le lauréat de ce prestigieux prix Goncourt.

« Je félicite chaleureusement notre compatriote Mohamed Mbougar Sarr, lauréat du prestigieux Prix Goncourt pour son roman « La plus secrète mémoire des hommes ». Je suis fier de cette belle consécration qui illustre la tradition d’excellence des hommes et femmes de Lettres sénégalais », a réagi le chef de l’Etat.

Qui est donc Mohamed M’Bougar SARR ?

Né à Dakar au Sénégal, le 20 juin 1990, fils d’un médecin, et aîné d’une famille de sept enfants, de l’ethnie Sérère, les cousins à plaisanterie des Peuls, meilleur élève des classes de Terminale au concours général de 2009, Mohamed M’Bougar SARR a grandi à Diourbel, à une centaine de kilomètres de la capitale. Mohamed MBougar SARR, après le Prytanée militaire de Saint-Louis, poursuit ses études en France, une prépa littéraire à Compiègne, puis à l’école des Hautes études en sciences sociales, en Arts et langage. Ce sont ses enseignants et ses parents qui lui ont inculqué le goût de la lecture, et donc de l’écriture : «Mes parents n’étaient pas de grands lecteurs, mais il y avait toujours une bibliothèque chez nous. L’écriture est venue ensuite, assez tard, même si j’ai pu écrire par exemple dans des journaux scolaires» dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.