DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky SALL félicite Bassirou Diomaye Faye

0

A la suite du candidat Amadou BA, le Président Macky SALL a félicité le vainqueur de l’Election présidentielle du 24 mars 2024, Bassirou Diomaye Faye.

« Je salue le bon déroulement de l’élection présidentielle du 24 mars 2024 et félicite le vainqueur, M. Bassirou Diomaye Faye, que les tendances donnent gagnant. C’est la victoire de la démocratie sénégalaise », a réagi Macky SALL.

Bassirou Diomaye Faye, 44 ans, était donné largement vainqueur après le dépouillement des suffrages, mais sa victoire restait suspendue à la reconnaissance par le candidat du pouvoir Amadou Ba, en l’absence de publication officielle des résultats, qui devrait prendre encore quelques jours. Or, Amadou Ba a admis lundi sa défaite : « Au regard des tendances des résultats de l’élection présidentielle et en attendant la proclamation officielle, je félicite le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour sa victoire dès le premier tour », a-t-il dit dans un communiqué. Amadou Ba a également appelé son adversaire pour le féliciter.

laissez un commentaire