S'Informer devient un plaisir

Macky Sall entend stimuler les investissements énergétiques

0

Le Président Macky Sall a généreusement dédié le centre international de conférences Abdou Diouf pour accueillir l’événement MSGBC Oil, Gas & Power 2021 ; l’événement réunira des dirigeants politiques et d’entreprises du secteur de l’énergie de tout le continent pour explorer les possibilités énergétiques en Afrique de l’Ouest, avec un récit défini par la transition énergétique ; le Sénégal se positionne comme la plaque tournante de l’industrie énergétique de la région et invite à l’investissement mondial dans toutes les formes d’énergie.

La toute première conférence et exposition de MSGBC Oil, Gas & Power réunira les dirigeants du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau, de la Guinée, de la Mauritanie et de la région élargie de l’Afrique de l’Ouest avec les décideurs mondiaux de l’énergie à Dakar les 26 et 27 octobre.

Cet événement marque le début d’une nouvelle ère de coopération et d’intégration régionales dans le secteur de l’énergie, les gouvernements nationaux faisant pression pour un développement plus rapide et plus efficace des ressources énergétiques dans l’ensemble du bassin de la CBMM et de la région dans son ensemble, allant des hydrocarbures aux énergies renouvelables, en passant par l’accès à l’électricité et sa fiabilité.

« Africa Oil & Power a conscience des changements qui se produisent dans l’industrie. Nous sommes prêts à utiliser notre plateforme innovante et à mener une campagne agressive pour des investissements qui feront avancer l’industrie » a déclaré Renée Montez-Avinir, directrice générale de l’organisateur Africa Oil & Power (AOP).

« Nous avons la chance de bénéficier du soutien des gouvernements de la région et de la communauté des investisseurs et, au cours des prochains mois, nous allons favoriser la conclusion d’accords dans la région. Il est également important d’amener les acteurs internationaux et régionaux à dialoguer sur l’industrie énergétique du MSGBC et sur le bouquet énergétique de la région », a-t-elle conclu.

MSGBC Oil, Gas & Power 2021, organisé sous les auspices de S.E. Président Macky Sall et en partenariat avec le Ministère du Pétrole et de l’Energie du Sénégal, COS-Petrogaz, Petrosen, et diverses associations d’investisseurs et de l’industrie énergétique Américaine et mondiale, représentera une occasion unique pour les dirigeants politiques et  les dırıgeants d’entreprises de comprendre toute l’étendue des opportunités d’investissement présentes dans les secteurs énergétiques de la Mauritanie, du Sénégal, de la Gambie, de la Guinée-Bissau et de la Guinée, ainsi que de la Côte d’Ivoire, de l’Algérie, du Maroc et du Niger.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.