DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky Sall adoube  les enseignants du Sénégal

0

Le Chef de l’Etat a célébré l’enseignement. La première édition du prix du président de la République a été l’occasion pour lui de complimenter les enseignants du Sénégal.  

Le grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignement est  un hommage. C’est aussi une  manière de resplendir la fonction d’enseignant dans la société. Il s’agit de redonner à l’enseignant, toute sa noblesse. Cela revient d’effacer, la fausse image d’un secteur éducatif toujours sujet de perturbation. Ainsi, le chef de l’Etat a réaffirmé avec force ses admirations envers « les vaillants enseignants qui s’emploient avec abnégation et courage à jouer leur rôle dans la construction d’un  Sénégal prospère ».

En effet, c’est dans une grande ambiance qu’Assane Ndiaye, enseignant   a reçu son prix des mains du président de la République avec un grand standing ovation. Après lui, Khalifa Ababacar Wade enseignant au  lycée de Mbao, pour le   prix d’encouragement, en troisième position Abdoulaye Mbow, enseignant à l’école Talibou Dabo.

L’instauration de ce prix est une réponse pertinente pour remobiliser et sublimer l’enseignant, élément déterminant dans la construction d’un système éducatif performant pour former une ecole de qualité, d’équité et d’égalité. Une école apte à garantir l’éducation des enfants quelques soit ses origines », soutient le président de la République.

pour atteindre cet objectif, le gouvernement a pris d’importantes mesures axées sur le renforcement des capacités des enseignants à travers la modification entre autre des textes du concours d’entrée dans les centres régionaux de formation professionnelle des enseignants pour le rendre plus sélectif. Et il est clair que dans dix ou quinze ans, nous verrons les résultats de cette réforme.

 

 

laissez un commentaire