Ce 23 Octobre 2019 s’ouvre à Oslo, Norvège, la 6ème Conférence pour la protection des océans et leur utilisation durable. Cette conférence réunit des dirigeants de gouvernements, d’entreprises, des instituts de recherches et la société civile, pour partager leur expérience, identifier des solutions et engager des actions en faveur de la protection des océans, d’une gestion responsable des ressources marines et d’une croissance économique durable.
Le Sénégal, qui y revient après sa dernière participation en 2016, lors de la 3ème édition tenue à Washington, est représenté par le Président Macky Sall qui y présidera une conférence sur le thème : « Faire face aux défis – Agir contre le Changement Climatique ».
« Nous ne pouvons pas nous résigner quand notre propre avenir et celui des générations futures est en cause.
Gouvernements, secteur privé, institutions internationales, société civile et organismes de recherche, nous avons l’obligation d’agir ensemble pour inverser la tendance et sauver nos océans.
Le Sénégal est ouvert à tout partenariat et échange d’expérience en matière de protection et de gestion durable des océans. Ensemble, travaillons pour des océans sains et propres », a écris Macky Sall sur sa page facebook.
En effet, c’est l’occasion d’échanger sur la vulnérabilité des zones marines et côtières face aux changements climatiques et qui est tributaire de nos efforts de réduction des Gaz à Effet de Serre et de notre adaptation au réchauffement climatique.