S'Informer devient un plaisir

« Macky Sall a fait perdre 100 milliards à l’économie sénégalaise avec AIBD en plus des 300 millions dépensés pour l’inauguration ».

0

Un aéroport international de plus de 3 millions de passagers se construit en général entre dix et douze ans. Le régime a volontairement retardé la finalisation des travaux. AIBD aurait dû être fonctionnel en 2013 au plus tard pour un coût final de 424 milliards de FCFA selon la Ministre Maïmouna Ndoye Seck

Seulement,  le leader du mouvement Tekki, estime la perte économique nette de ces quatre années (2013-2017) à près de 100 milliards. « Voilà à quoi conduit le manque de vision de Macky Sall. Le simple bon sens aurait amené le régime de Macky Sall à finaliser les travaux de l’aéroport au plus vite, compte tenu des sommes déjà engagées par le régime de Abdoulaye Wade de près de 250 à 300 milliards de FCFA »dit-il.

Par ailleurs,  se demande-t-il, pourquoi imposer une seule société de Handling à AIBD au lieu de deux sociétés comme à l’aéroport de Yoff ? En veut-on à l’homme d’affaires Ousmane Diop, nouvelle victime de la préférence internationale de Macky Sall ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.