DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky «sabre» Karim à Pikine…

0

Les rangs des partisans de Karim Wade, candidat déclaré du Parti Démocratique Sénégalais(PDS), se dégrossissent dans la banlieue dakaroise(Pikine). Selon nos sources bien au fait de l’évolution de la température politique au niveau de cet autre basin électoral de la capitale sénégalaise, le jeune Demba Dan, chef de file des Karimistes de Yeumbeul/ Nord va mettre fin à son compagnonnage d’avec Wade –fils.

Ce vendredi, il fera face à la presse pour déclarer officiellement sa rupture avec le candidat en exil et son adhésion à la mouvance présidentielle.

Pour rappel, Demba Dan s’était beaucoup distingué par son engagement dans le combat pour la libération de Karim Wade, incarcéré à la Maison d’Arrêt de Rebeuss au sujet de la traque des biens supposés mal acquis. Il en sortait pas indemne car, le jour du verdict du procès tant attendu, le jeune Dan faisait partie de la bande des neuf responsables des saccages des bus Dakar Dem Dikk. Ce qui lui avait valu des déboires judiciaires par ce que le Procureur de la République lui avait délivré un carton vert pour un séjour gratuit dans la pénombre de Rebeuss. Son départ va certainement créer un grand vide chez les Karimistes. N’est-ce pas Aminata Guirane?

laissez un commentaire