DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky recadre Mimi Touré

0

Le chef de l’Etat ne semble pas gouté à l’attitude de Aminata Touré qui a pris ses distances au motif qu’elle n’a pas été désignée pour le Perchoir de l’Assemblée nationale.

Le Président Macky Sall qui avait réuni la conférence des leaders au Palais de la république en a profité pour tancer l’ex Premier ministre.

« Quand je confectionnais la liste, je n’avais promis à personne d’être tête de liste de notre coalition. C’est vrai que j’ai demandé à Aminata Touré la copie de sa carte d’identité, mais elle ne savait même pas qu’elle serait la tête de liste », a martelé Macky Sall devant tous les membres de la conférence des leaders.

Le chef de l’Etat a précisé qu’il n’a promis à aucun des candidats qu’il serait tête de liste. ‘Chaque candidat méritait d’être tête de liste. », a-t-il fait savoir.

Avant d’ajouter : Aminata Touré a ses habitudes, elle va, elle vient. Nous, on avance, on a des échéances devant nous. Quand je choisis quelqu’un, j’ai mes propres raisons. Je ne prends pas de décisions irréfléchies. Je connais bien celui que j’ai nommé et je sais qu’il a les critères qu’il faut pour être le président de l’assemblée nationale ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.