DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky, le Président que nous allons regretter. Par El Hadji Assane Sall*

0

Un vieil adage dit: « C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon ». En 12 ans passés au gouvernail du « Sunugaal », le Président de la République Macky Sall a fini d’imprimer ses marques de manière, somme toute, positive. Il se positionne comme le plus grand Bâtisseur du Sénégal moderne. Tant les faits parlent d’eux-mêmes.

Le visage de notre cher pays a sensiblement changé. Partout à Dakar et à l’intérieur du pays, les réalisations grandioses du Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall tape à l’œil. C’est que cet homme armé d’audace et d’abnégation, a su révolutionner le pays pour le mettre sur le chemin de l’émergence socio-
économique au grand bonheur des populations.

Dans presque tous les secteurs de l’activité économique, des efforts louables ont été notés: infrastructures routières, autoroutières, portuaires et aéroportuaires; santé, éducation, jeunesse, Couverture Maladie Universelle (CMU), Bourses de Sécurité Familiale, diplomatie,
sécurité pour n’énumerer que ceux-là. C’est pour dire que le Président Macky a privilégié les actes à la parole. C’est un homme du concret. Il est dans le temps de l’action…utile. Il est un véritable messie par ce qu’il a beaucoup aidé à élever le niveau de vie des populations par des actions nobles (subventions produits; résilience pendant la pandémie du Covid-19, etc.).

Aujourd’hui, l’on note une campagne de dénigrements, un bashing des médias occidentaux envers ce brave et digne serviteur de notre très chère nation. Ils ont tout faux ! L’odeur du pétrole et autres ressources enivrent, déjà, ces marchands du sable au point de vouloir créer une situation de déstabilisation du Sénégal. Que ces candidats fantoches, populistes sachent que l’Etat, c’est du série. Ce n’est un jouet d’enfant. Les défis qui nous interpellent ne doivent laisser aucune place à leur entreprise sournoise, nauséabonde.

C’est pourquoi j’en appelle à la bonne conscience de tous les citoyens épris de paix, de justice et de démocratie à ne pas céder au coup de boutoir des prophètes du malheur. Macky sera incontestablement un Président que nous allons regretter. Celui qui le succédera aura vraiment du pain sur la planche. Angleterre ne sera jamais pomme de terre ! Attendons d’y voir.

*El Hadji Assane Sall,
Responsable politique APR à Kaolack

laissez un commentaire