DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Macky à l’APR : « Préparez-vous à être des opposants »

0

Le président de la République, Macky Sall, a été direct lors du dernier Conseil des ministres de son régime. D’ailleurs, le discours politique a été déterminant dans cette rencontre à la Salle Bruno Diatta (ex-salle des banquets). L’occasion a été saisie par le Président Sall pour faire le débriefing de l’élection présidentielle du 24 mars mars 2024 qui a consacré l’élection de Bassirou Diomaye Faye de Pastef à 54,28% au détriment de son candidat, Amadou Ba qui a essuyé une défaite cuisante au premier tour et s’est contenté de ses 35,79%.

Le parti au pouvoir va se retrouver désormais dans le camp de l’opposition. Ce qui sera une « responsabilité à assumer », selon Macky Sall. D’après L’Observateur, le Président sortant a sensibilisé ses hommes sur la nécessité de tenir après l’exercice du pouvoir. Il leur a rappelé l’obligation de « se préparer à être des opposants ». Avant de leur rappeler le rôle à jouer. « Il faut l’assumer avec dignité et résilience. Il faut rester des militants », a-t-il exhorté ses hommes

Comme pour les prévenir, selon le journal, de la transhumance, Macky Sall poursuit : « Il ne sert à rien de préparer à rejoindre les nouvelles prairies », surtout « avec tout cela comporte comme manque de considération », a-t-il martelé. Le chef de l’Etat enchaîne en wolof : « weet goré wetelikoo goré » (Rester digne en toutes circonstances).

laissez un commentaire