DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lutte contre les maladies tropicales négligés: Diouf Sarr annonce une campagne de distribution de masse de…

0

C’est parti pour la campagne nationale de distribution de masse des médicaments pour la lutte contre les maladies tropicales négligées. La cérémonie de lancement a été lancée, ce jeudi 12 décembre 2019, au cœur de ville de Kaolack par le ministre de la santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon le ministre en question son département et celui de l’éducation en collaboration avec leurs partenaires(OMS,USAD) vont organiser du 15 au 30 décembre 2019 dans toute l’étendue du pays, la campagne de distribution de masse des médicaments pour la lutte contre les maladies tropicales négligés.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr 8896 acteurs sanitaires formés en la matière iront à l’assaut de leurs cibles et bénéficiaires.

« Durant cette période plus de 7 millions de personnes dont plus de 3 millions d’enfant vont bénéficier de ces médicaments », a-t-il dit.

Routefois Diouf Sarr invite les autres secteurs ministériels, autorités et populations d’adhérer à cette campagne dont le but est de prévenir les populations contre les maladies tropicales négligées telles que (trachome,filariose,onchocercose,schistosomiase,geohelminthiases,envenimations, rage, dengue,lèpre, leishmaniose, drucunculose, mycétome et la gale.)

Birane Niass Kaolack pour Thieydakar

laissez un commentaire