DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lutte contre les accidents : Sur les 23 mesures, 7 effectives aujourd’hui

Ministre des Infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye a assuré que sur les 23 mesures annoncées lors du Conseil interministériel sur la sécurité routière, les 7 seront effectives aujourd’hui

Ces mesures qui concerne entre autres, l’heure de circulation des véhicules de transport public, l’âge des véhicules, l’âge des chauffeurs pour l’obtention du permis, la vente des pneus de seconde main. Mansour Faye a indiqué qu’un arrêté ministériel sera fait à cet effet.

« Il y a des mesures qui sont dans la loi 22-04 du 15 avril 2022 et il restait à prendre les décrets d’application pour la mise en œuvre de ces mesures », a-t-il souligné. Sur les avis partagés des uns et des autres sur les 23 mesures annoncées, il a rassuré que ce sera autour des concertations. « Lors du Conseil interministériel, il y avait la présence de tous les acteurs, aussi bien les chauffeurs, avec les syndicats, les consuméristes, la société civile et même des propriétaires des véhicules. Et tous ont approuvé les mesures. Maintenant, il faut poursuivre la concertation avec l’ensemble des acteurs pour l’appropriation de ces mesures et aussi clarifier certains points », a-t-il indiqué.

laissez un commentaire
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights