Le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) s’est réuni pour sa 116ème session ordinaire, sous la présidence de Monsieur Christian ADOVELANDE, Président du Conseil d’Administration, Président de la BOAD. En raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus Covid19, cette session s’est déroulée en visio-conférence.

Concernant l’appui à apporter aux Etats membres dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, et sur proposition du Président de la BOAD, Président du Conseil d’Administration, le Conseil d’Administration décide de l’octroi aux Etats membres de l’UEMOA de 120 milliards FCFA de prêts concessionnels (15 milliards par Etat) avec mise à disposition immédiate, bonifiés par le mécanisme de bonification abondé par la BCEAO pour un montant de 25 milliards de FCFA et la Commission de l’UEMOA pour un montant de 15 Milliards de FCFA. Le conseil a par ailleurs décidé de la suspension des appels d’échéances en capital pour un montant de 76,6 milliards de FCFA de créances dues par les Etats pour le reste de l’année, en vue de soutenir leurs ripostes à la pandémie du Coronavirus.
Par ailleurs, le Conseil d’administration a approuvé plusieurs dossiers de financement de projets dont le détail est diffusé dans un communiqué concomitamment au présent communiqué.

En clôturant les travaux, le Président Christian ADOVELANDE a, au nom du Conseil d’Administration, remercié l’ensemble des parties prenantes pour leur mobilisation et réitéré le soutien de l’institution aux populations touchées ainsi qu’à toute la communauté scientifique à pied d’œuvre pour trouver une solution à la pandémie du Coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici