DERNIERES INFOS
S'informer devient un réel plaisir

Lutte contre le cancer: les femmes de la SENELEC offre 3 millions FCfa à la Lisca pour la prise en charge de 200 mammographies

0

La ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (LISCA) boucle aujourd’hui un mois de campagne de lutte et de prévention des cancers dits « féminins »dans le cadre de « Octobre Rose ». Une occasion choisie pour l’amicale des femmes de la Senelec pour participer au grand travail qu’abat la Lisca à travers une dotation de 3 millions FCfa pour la prise en charge en mammographie de 200 femmes.

En grande délégation à la tête de laquelle Mme Fabeye Ndiaye, présidente de ladite amicale ainsi que le Secrétaire Général de la Senelec, les femmes ont assuré leur engagement auprés de la Lisca dans la lutte ardue contren le cancer, notammenet les cancers « féminins ».

En interne nous avons fait beaucoup d’action dans le cadre de la lutte contre le cancer en faisant dépister toutes femmes qui travaillent au niveau de la Senelec et les femmes enfants des hommes qui sont au sein de la société, aujourd’hui, il était opportun pour d’agir en externe et nous comptons pérenniser ces genres d’actions à vos coté », a souligné la présidente de l’amicale, Mme Ndiaye.

Même son de cloche chez le Secrétaire Général de la Senelec, Abdoulaye Dia qui a réaffirmé l’engagement de la Senelec auprès de la Lisca; « allez jusqu’à Matam, jusqu’à Tamba et autres part à l’intérieur du pays, nous serons avec vous ».

Dr Fatoumata Guenoune, Présidente de la Lisca qui a salué ce geste « très noble » des femmes de la Senelec est revenue sur le bilan de la Lisca du mois d’octobre qui s’est tenu sous le thème,  « La place de la mammographie dans la détection précoce du cancer du sein » et pendant lequel ils ont eu à faire différentes activités dans le cadre de la sensibilisation et la prévention des cancers du sein et du col e l’utérus au cours desquelles des centaines de femmes ont pu bénéficier de dépistages gratuits ou subventionnés.

Par mounamak pour thieydakar

laissez un commentaire